Mélissa Druet
Je suis Mélissa, et je suis un millier de vies vécues avec cœur et passion. J’ai rêvé d’être vétérinaire et ostéopathe pour chevaux, puis j’ai été poète, saltimbanque, clown, acrobate. J’ai été journaliste, entraîneur de ping-pong, et photographe professionnelle (portrait, spectacle vivant, paysage et vues aériennes). J’ai été enseignante en photographie et en études cinématographiques dans le supérieur. J’ai co-animé avec ma musique des ateliers en hôpital pour les enfants atteints de cancers et de leucémies. J’ai fait deux ans de contrat de thèse et d’enseignement à l’université sur les mémoires filmées amateurs montagnardes et rurales. Deux ans au bout desquels j’ai arrêté mes travaux de chercheuse universitaire pour assumer mon travail de Maman à temps plein, et plus particulièrement de Maman-chercheuse-de-solutions pour mon magnifique petit tsunami atteint de maladies graves du système digestif. Et quand il me reste du temps, j’aime bien rêver d’une réincarnation en chef d’orchestre philarmonique.
Je suis Mélissa. Je suis née en Auvergne, dans le creux vert et sauvage d’un vieux volcan. Je suis une enfant joyeuse et précoce, devenue rapidement timide et introvertie, mal à l’aise avec les groupes, mal à l’aise avec mon corps, et la différence provoquée par mon haut potentiel et mes hypersensibilités. Gamine, je me sens bien avec les vieux pêcheurs au bord des rivières, avec l’étranger qui fait sa vaisselle au camping, avec l’enseignant décalé qui met des citations mystiques au milieu de ses cours de physique, avec les marginaux du coin de rue. Je me sens bien en compagnie des vieilles âmes et je regrette souvent de n’être pas née dans les années 60 d’où viennent la plupart de mes amis.
Je me sens bien avec la musique, les musiques, et j’ai une grande amitié avec les déchirures de Jacques Brel. Je me sens bien avec les chevaux : je passe des heures au pré avec eux, à flâner entre leurs sabots plutôt que sur leur dos. Je me sens bien à marcher seule en pleine nature des heures, des jours durant, à me perdre pour le plaisir sur les chemins découverts à l’improviste.
Je suis Mélissa. J’ai grandi. J’ai calmé mes peurs et armé mon courage. Quand je suis dans le noir, je cherche la luciole de mon intuition, là où mon cœur palpite, s’étonne, veut découvrir, apprendre. Je suis un être entier, persévérant, et je marche sur mon chemin avec intégrité, je vis mes vies avec une intensité bouleversante. Quelque soit mon métier je m’aperçois que j’ai un accès privilégié et aimant à la mémoire des êtres, qu’ils soient vivants ou partis. Que je l’écrive, que je la photographie, que je l’étudie. Cette mémoire que je vois s’inscrire dans l’éclat d’une photo, que j’écoute se parler, se raconter, s’extraire d’une faille entre deux tours de roue dans le métro, d’une boîte rouillée d’archives, de longues conversations avec un ami sous la neige d’un soir d’hiver, ou d’une étoile généreuse dans la nuit. Au début, l’errance et la déchirure magnifiques de certaines âmes m’ont explosé le cœur. Au fil des années ma vibration se trouve et s’apaise, prend confiance. J’ai rencontré avec bonheur les mots de Bobin et de Gibran, la tendresse des photos de Boubat. J’ai découvert la puissance que pouvait avoir un rayon de lumière posé par une amie éclairagiste sur le corps d’un danseur, cette même lumière, organique, qui semble baigner certaines photos pour l’éternité. Rien ne me fait plus vibrer que deux univers qui se rencontrent et créent ensemble une dimension magique. Et si j’aime toujours autant la musique je prends garde à moins mettre mon cœur sur le fil du cristal. J’ai aussi, surtout, la chance, de partager des amitiés privilégiées avec des personnes qui sont aussi des guides extraordinaires et des ponts de confiance vers ce que je suis. Je les en remercie de tout coeur.
Je suis Mélissa. Et petit à petit je deviens plus femme. Mon masculin et mon féminin apprennent à cohabiter dans la même âme, dans le même corps. Doucement j’apprivoise que je suis aussi mes mains, et mon corps qui me parle pour rencontrer le corps des autres, les corps des autres. J’apprivoise que je vois, entends et reçois des informations par des canaux particuliers. Au-delà du corps, pour aussi permettre à l’âme que je rencontre de venir, de passer, se mettre en mouvement vers autre chose. Pour permettre à l’âme-venir d’émerger, de prendre sa place et de s’incarner pleinement, harmonieusement.
Je suis Mélissa. Je deviens compagne et maman. 2017 est pour moi un tournant, une tempête décisive : un petit tsunami décide de rejoindre notre famille et je me rends compte que je ne peux clairement plus mener plusieurs vies de front aussi intensément, j’ai besoin de me réunifier. Tout se bouscule, une nouvelle vie, un nouveau travail, une nouvelle organisation. J’intègre pleinement, en conscience, ma mission de vie, celle à laquelle je pensais initialement consacrer mes années plus âgées.
Aujourd’hui, après plus de dix ans d’expériences discrètes et profondes, d’accompagnements reçus et donnés « hors les murs », c’est maintenant à mon tour de vous proposer mes services d’accompagnante énergétique et barreuse de feu, en pleine lumière !

Mes Formations Énergétiques

Inspirations
Me contacter
Tel : (+33)6 78 28 43 88
Email : melissadruet@gmail.com
Où : 05200, Puy-Saint-Eusèbe
A 10mn d’Embrun, 30mn de Gap, 1h de Briançon
Horaires de rendez-vous
Uniquement sur rendez-vous, en semaine de 9h à 19h
Possibilité de rendez-vous quelques samedis de l’année, me contacter pour plus de précisions
